En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
__ SHANSHUI - 8BIS RUE GODON, 92700 COLOMBES  - 06 11 79 09 92 - shanshui.taichi@gmail.com REPRISE DES COURS DEBUT OCTOBRE 2019 CONTACT
X

NOUVELLES

Chers toutes et tous,

Prenez le temps de vous installer confortablement pour découvrir l'album photos ci-dessous du stage "Tai Chi Chuan et pleine conscience" du mois de mai.

L'Ardèche est une région encore sauvage et le Domaine du Taillé, un lieu magique.

Accueilli par un temps plutôt gris et venteux, jour après jour le soleil nous a accompagnés et le vent est tombé.

Nous avons donc pratiqué au "Petit Dojo" en intérieur et au "Dojo Nature" en plein air face aux Monts d'Ardèche.

Ce cadre merveilleux est idéal pour notre pratique du Tai Chi Chuan et de la pleine conscience, pour la concentration, le centrage, la connexion et l'émerveillement face à la nature et à son impermanence.
 

Venir à ce stage, c'est s'éloigner loin de la ville et des préoccupations habituelles et par une pratique quotidienne, c'est augmenter l’intensité de la pratique et prendre le temps d'entrer dans le monde de la sensation.

C'est un excellent moyen pour franchir un palier et pour optimiser sa forme physique et mental.

La pratique quotidienne est articulée autour de, la progressivité, l'alternance des pratiques, la prise de conscience, la proprioception et de la récupération. 

Pratique, en statique, en dynamique, en lenteur ou rapidité, à mains nues en solo ou en applications martiales à 2 , avec armes, en groupe, à 2 ou individuellement.

Cette densité de pratique progressive permet une adaptation de l’organisme, ce volume étant dosé adapté pour que tous puissent le suivre.

Le stage, c'est aussi fédérateur pour le groupe, c'et un plaisir de se retrouver autour d'un objectif commun, loin de la vie habituelle.

 C'est aussi se donner ce temps de ressourcement personnel, dans la pratique silencieuse et de se retrouver soi même.

 C'est le moment pour moi de transmettre des messages à chacun pour sa pratique et d'enseigner des bonnes habitudes de pratique.

C'est aussi apprendre à récupérer, à respecter les phases de repos, et le Domaine est le cadre idéal pour se reposer, faire une sieste, se baigner, lire et bien dormir.

Plusieurs études ont montré que la sieste permettrait d’améliorer la perception, la précision, la motricité, l’endurance.
Le sommeil est indispensable pour récupérer efficacement car il s’accompagne d’un relâchement musculaire spontané, d’une sécrétion accrue en hormone de croissance, et d’une régénération nerveuse.
 

Venir au Domaine du Taillé, c'est choisir de venir pratiquer dans un cadre exceptionnel, loin de chez soi pour ne pas être confronté à son quotidien, de partager ou pas son hébergement en tente, en yourte, en chalet ,en petite chambre, ou en suite.
C'est aussi de manger une nourriture succulente respectant un équilibre nutritionnel équilibré, avec une répartition homogène des glucides, lipides et protides à chaque repas.
C'est le plaisir des yeux dans ce cadre merveilleux, dans la présentation des plats et des tables avec bouquets de fleurs.
C'est être accueilli par Jean et son équipe si bienveillants.

Alors, rendez vous au prochain stage résidentiel au printemps 2020 ?

Un nouveau stage débutant/Intermédiaire s'ouvrira, revenez vers moi.

Bravo à tous ceux qui ont pu venir 

smile

Bien à vous tous

Corinne



 


ShanShui, association fondée en 2007
Siège social : 8bis rue Godon - 92700 Colombes
+33 (0)6 11 79 09 92 - shanshui.taichi@gmail.com

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne